Les réponses sont données au fur et à mesure. Revenez régulièrement ! Si c'est la première fois que vous venez ici, commencez par le bas !
Vous avez une question ? Envoyez-nous la pour qu'on y réponde !
Certains d'entre vous n'ont pas réussi à trouver, ni en regardant sur la carte en page d'acceuil, ni en lisant nos petit carton. On espère donc mettre fin à toute incertitude. Après Rueil-Malmaison, c'est aux Molières que nous nous retrouverons, au domaine de Quincampoix. Cliquer ici pour voir ça sur une carte en couleur.
Trop facile ! Je mets Quincampoix dans le GPS, et c'est parti !
Grave erreur ! Il y a une ville en France qui s'appelle Quincampoix. Elle vaut surement le détour, mais vous ne nous y trouverez pas !
Un autre couple a eu la bonne idée de vouloir se marier avant nous. Nous nous marions donc à 15h, à la mairie de Rueil-Malmaison. Cela veut dire que vous êtes attendus pour 14h45 devant la mairie, au 6 rue Paul Vaillant Couturier.
Attention ! On appelle cela mairie, mais c'est en fait l'ancienne mairie. Si vous voyez un grand bâtiment où il est inscrit « Hotel de Ville », ce n'est pas là, mais ce n'est pas loin.
Je viens de voir Google Maps. Comment je me gare ? C'est en plein centre-ville !
Incroyable pour une mairie, n'est-ce pas ?
Pas de problème pour vous garer. Le centre-ville regorge de parkings souterrains. Les deux parkings les plus proches sont les parkings « Hôtel de Ville » et « Médiathèque ». Les entrées sont respectivement au 13 boulevard du Maréchal Foch et 17 boulevard du Maréchal Foch.Ce n'est pas mieux de venir en transport en commun ?
À vous de voir, mais il ne sera pas forcément facile de rejoindre l'endroit où l'on fera la fête sans voiture. Pour ceux qui passent par Paris, gardez de plus à l'esprit que le RER A est interrompu du 23 juillet au 25 aout, entre La Défense et Auber.
Sachez tout d’abord que le plus beau cadeau que vous pouvez nous faire est de venir partager cette journée avec nous.
Cependant, certains insistent pour disposer d’une liste de mariage. Cela fait plus de cinq ans que nous habitons ensemble. Nous avons donc déjà tout ce qu’il nous faut pour l’équipement de la maison du petit appart’ francilien.
Si vous le souhaitez, nous vous proposons de nous aider dans nos réalisations à venir. Voici donc notre courte liste de mariage :
Comment nous aider ?
Dans tous les cas, vous pouvez participer financièrement ou nous faire profiter de vos talents. Vous pouvez également nous aider en nous donnant des conseils. Une idée d’un coin de paradis méconnu pour le voyage ? Une marque pour du marbre de qualité ? Des conseils d’entretien pour les bambous ?
Une jolie boite à cadeau sera disponible le jour de mariage. À vous désormais de la trouver et de la remplir ou de l’entourer de ce que vous voudrez !
Le planning est simple. À 14h30 ou 15h, nous nous marions à la mairie de Rueil-Malmaison. Elle se trouve 6 rue Paul Vaillant Couturier. Nous nous marions un samedi, comme plein d'autres personnes. Il y a donc toujours un peu de monde au centre-ville de Rueil-Malmaison. Prévoyez !
Astuce de Rémi : trouvez des personnes que vous connaissez et suivez-les !
Mais c'est 15h ou 14h30 ?
Il y en a qui suivent ! Nous souhaitons nous marier à 15h. Nous nous y sommes pris à l'avance pour réserver la date du mariage. Grand mal nous en a pris. À Rueil-Malmaison, il n'est pas possible de choisir l'heure de son mariage. C'est premier arrivé, premier à passer. Donc, 14h30 pour nous !
Après une longue négociation, notre interlocutrice a accepté le principe qui consiste à placer d'éventuels autres couples avant nous. Nous attendons encore la confirmation de notre horaire.
Mais du coup, comment est-ce que l'on pourra savoir ?
On vous le dira, dès qu'on le saura. Ce sera assez à l'avance pour que vous puissiez vous orgnaniser.
Ok. On vient de si loin seulement pour ça ?
Nous concevons la journée du mariage comme une grande fête à partager avec tous ceux qu'on aime. Le passage à la mairie en est la formalisation administrative. Après, direction Les Molières pour que la fête commence.
Et le lendemain, il se passe quoi ?
Vous revenez ! Et on peux passer la journée ensemble, avec la musique moins forte.
J'aurais surement faim. Je dois apporter mon sandwich ?
Ne vous inquietez pas pour ça. Tout est prévu.